News

Legrand entre au capital de Netatmo

La société française Netatmo connue pour son thermostat connecté, sa station météo et sa caméra intelligente Welcome, a annoncé le 05 novembre 2015 une levée de fonds à hauteur de 30 millions d’euros et réalise la plus importante de l’année 2015 en France dans le secteur des objets connectés.

Il est à noter que parmi les sociétés ayant pris part à cette augmentation de capital il y a une autre société française qui mise sur les objets connectés pour l’avenir : Legrand.
La participation de Legrand s’inscrit dans la stratégie du groupe visant, à travers le programme Eliot, à accélérer le déploiement de l’Internet des Objets dans son offre afin de prendre une part active au développement prometteur du bâtiment connecté.
Dans le cadre de ce programme, Legrand s’est fixé des objectifs ambitieux comme celui de doubler le nombre de ses familles de produits connectés, de 20 en 2014 à 40 en 2020 et d’enregistrer d’ici à 2020 une croissance annuelle moyenne à deux chiffres de ses ventes de produits connectés qui s’établissaient en 2014 à plus de 200M€.

Les actionnaires historiques de Netatmo restent majoritaires.

Une levée de fonds qui promet des nouveautés chez Netatmo.

  • Interrupteur à option variateur Céliane with Netatmo - Blanc - 067721- Legrand
  • Prise de courant connectée Céliane with Netatmo Legrand
  • Pack de démarrage installation connectée Céliane with Netatmo Legrand
  • Interrupteur filaire connecté pour volet roulant Céliane with Netatmo Legrand

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.