Tuto

Test de l’alarme KITSAFE Secur Hub de Comelit

Comelit safe secur hub

Une nouvelle alarme qui passe dans le labo de la domotique pour tous.
Nous allons ici vous présenter l’alarme Comélit Secure Hub.
Elle se décline en plusieurs pack.

Présentation complète de l'alarme Kitsafe

C’est ici un pack comprenant une centrale un module GSM une caméra 2 détecteurs de mouvement 2 télécommandes et une sirène extérieur.

Dans la boîte :
  • 1 Centrale HUB32LCD
  • 1 Module GSM 3G HUB3G
  • 1 Caméra Wi-Fi HD WICCAMS01FA
  • 2 Détecteurs de mouvement RF12PIR
  • 2 Télécommandes RF4KEY
  • 1 Sirène extérieure RFSIR702
  • Les éléments sont empilés les uns aux autres tels des Lego, bien protégé par des coussins d’airs.
    La centrale et la sirène extérieur sont assez imposant. C’est toujours subjectif mais la centrale est classe et bien dessiné c’est sobre, juste ce qu’il faut. Elle peut être un peu imposante mais ce qui est tout a fait logique car il y a tout à l’intérieur : batterie module GSM Ethernet connexion par câble ou en saillie …
    Pour le reste c’est du classique.

    Présentation des éléments de l'alarme

    Centrale de l'alarme Comélit

    La centrale d’anti-intrusion sans fil Secur Hub vous permet de relier jusqu’à 32 éléments. La HUB32LCD offre des interfaces Wi-Fi et LAN intégrées, des modules 2G et 3G en option, une programmation via USB, LAN et Cloud. Elle peut gérer jusqu’à 32 utilisateurs différents et 32 radiocommandes bidirectionnelles.
    La centrale est fournie avec deux supports inclus : un support saillie classique et un support saillie réhausser qui permet l’entrée latérale des câbles. Une base de table en option étend encore la flexibilité de positionnement de la centrale. La HUB32LCD est équipée d’un clavier Capsense rétro-éclairé avec la possibilité de l’éteindre complètement lorsque le système est au repos. Un haut-parleur et un microphone intégrés permettent une communication audio bidirectionnelle entre un téléphone et les environnements surveillés. Deux sorties et deux entrées câblées sont équipées et disponibles.

    CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

    •  Écran LCD 16 caractères & 2 lignes
    • Portée (mètres en plein air) (m)1500
    • Nombre zones radio gérées (n°)32
    • Surveillance des capteurs
    • Mise sous tension de l’alarme Totale, Partielle 1, Partielle 2
    • Codes d’utilisateur 32 & Codes installateur 2
    • Écran LCD, 16 caractères, 2 lignes
    • Vérification vidéoOui

    Description de la centrale.

    1. Panneau avant LCD
    2. Micro
    3. Connecteurs micro USB
    4. Batterie
    5. Connecteur batterie
    6. Haut-parleur
    7. Connecteur module 2G/3G
    8. Autoprotection
    9. Connecteur RJ45 Ethernet
    10. Bornier E/S câblé
    11. Bornier réseau C/A

    A quoi sert le module GSM de l'alarme Secur Hub

    HUB3G est le module GSM / GPRS / 3G enfichable qui vous permet d’activer la centrale Secur Hub pour envoyer des appels téléphoniques et des SMS. Le module se connecte également au cloud Comelit et permet d’envoyer des e-mails et des notifications push. Le module peut également être utilisé pour gérer la centrale à partir de l’application Comelit, en tant que opérateur principal ou secondaire si une connectivité Wi-Fi ou LAN est disponible. HUB3G peut également transmettre la vidéo provenant du panneau de commande.

    Le module GSM va vous servir à communiquer entre votre téléphone et l’alarme.
    Ceci à travers des sms et des appels afin de vous permettre de savoir à l’avance si une intrusion est en cours.
    C’est un module indispensable pour une alarme, être prévenu pour agir et même si vous ne pouvez pas agir personnellement appeler la police, un ami, un voisin..

    Détecteurs de mouvement Comelit

    CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

    • Typologie Capteur volumétrique infrarouge RF
    • Technologie sans fil & Protocole bidirectionnel
    • Angle de couverture90
    • Réglage sensibilité infrarouge
    • Auto-protectionAntivandalisme/Protection contre l’arrachement

    Le RF12PIR est un détecteur de mouvement infrarouge sans fil qui communique par liaisons radio sécurisées avec la centrale. Entièrement configurable depuis le panneau de contrôle en termes de nombre d’impulsions, d’activation des LED et de temps de sommeil, il est également équipé de la technologie anti arrachement. Il possède une immunité animaux jusqu’à 10kg.

    Désactiver avec la télécommande de l'alarme Comélit

    La RF4KEY est une télécommande entièrement configurable. Elle permet l’affichage de l’état du système et des retours relatifs aux commandes envoyées à la centrale. Elle dispose d’une excellente portée radio et est équipée d’une fonction de verrouillage des touches.

    La télécommande dispose de 4 touches. Toutes les touches peuvent être configurées à partir du logiciel de programmation sur la centrale. Selon le réglage prédéfini, la touche 1 est attribuée à la commande « Armement total », la touche 2 à « Désarmement », la touche 3 à « Armement partiel 1 » et la touche 4 à « Armement partiel 2 ».

    La caméra Wi-Fi HD garde un œil sur votre habitation

    La WICCAMS01FA est une caméra IP Wi-Fi dédiée au système d’anti-intrusion Secur Hub. Elle dispose d’un flux RTSP, d’une résolution HD 720p, de 5 images par seconde et d’une compression H264 déjà définie pour l’intégration avec la centrale. Elle nécessite le logiciel de configuration Hub Manager pour se connecter au réseau Wi-Fi. Le support pivotant pour table / mur et l’alimentation sont inclus.

    Utiliser une caméra avec un système d’alarme est ce que l’on appelle une “levée de doute”.
    C’est un outil qui va vous permettre notamment de contrôler que l’alarme ne s’est pas déclenché à cause d’un chat.
    Le port micro usb est sur le dessus ce qui est un peu étrange car c’est plus discret au dos.
    Sur le dos de la boite toutes les instruction d’installation avec le logiciel à télécharger.

    Sirène extérieure pour faire fuir et prévenir

    La sirène RFSIR702 est une sirène sans fil avec batterie incluse et plusieurs fonctions supplémentaires : tonalités ou clignotements à l’armement et au désarmement, fonction dissuasive, volume réglable et durée de la tonalité d’alarme. Chaque réglage peut être modifié à distance, sans avoir la nécessité d’ouvrir la sirène.

    Un élément très important dans la composition d’une alarme car cela permet de prévenir les voisins qu’un cambriolage est en cours à votre domicile et si le cambrioleur sait que tout le monde est au courant alors il va devoir se dépêcher. Bon tout ceci dépend de vos voisins mais cela le cambrioleur ne le sait pas.
    La sirène extérieur est très volumineuse, elle fait presque tout le carton, difficile pour un cambrioleur de ne pas la voir ce qui va mettre le doute dans son action.

    Liste des produits compatibles avec l'alarme

    Pour compléter son alarme c’est toujours sympa d’avoir la liste et les codes pour retrouver rapidement.
    Vous pouvez ainsi voir qu’il y a beaucoup d’élément qui sont compatible avec l’alarme pour avoir une sécurité sur mesure, avec notamment des détecteurs de fumées ou d’inondations.

    Est ce simple d'installer l'alarme Comélit Secure Hub

    Élément toujours très important car les alarmes d’aujourd’hui vendu se doivent vraiment d’être facile à installer pour séduire le grand public sans avoir à avoir recours à un professionnel.
    Alors nous allons voir si c’est simple de l’installer mais sur le manuel c’est la promesse qui est faite 🙂 .

    Il y a deux possibilités de l’installer soit contre un mur, soit sur un socle qui n’est pas fourni ce qui est bien dommage.
    Il y a en revanche deux étriers car il y a un étrier supplémentaire avec passages de câbles latéraux.
    Dans le cas du remplacement de l’étrier il faudra suivre la procédure indiqué dans le livre.
    Si vous retirer l’étrier, pour par exemple mettre une puce je vous conseille de prendre un petit tournevis plat car l’ouverture bloque sur le dessus comme le montre les images en dessous.
    Pour l’intallation en cas de montage en saillie (contre le mur) il suffit de mettre l’étrier contre le mur de le mettre à niveau avec un crayon faire les marques puis on met la cheville, l’étrier et hop on vis.

    Montage contre le mur

    Les deux points importants à l’intérieur sont la mise en place possible d’une puce et que pour relier l’alarme il faut insérer comme sur la photo le neutre et la phase, il y a d’indiqué N et L à l’intérieur pour le pas se tromper.
    Ceci est top car comme cela c’est tout le temps rechargé et vous pouvez la fixer au mur sans qu’un fil passe le long de votre mur (à condition bien entendu d’avoir des câbles qui sortent à cet endroit) mais il y a aussi une batterie et un port micro USB donc avec possibilité de l’utiliser comme cela.
    Dans les schémas d’installation il y a toujours cette installation au mur, je pense qu’il devrait également indiquer les autres possibilités. A noter qu’il n’y a pas de chargeur fourni avec l’alarme.

    Configuration de l'alarme Comelit

    Plutôt que des photos nous allons suivre le processus du livret, que vous trouverez ici, qui est bien fait dans le paramétrage.
    La centrale est l’endroit ou vous allez retrouver les informations, c’est le cerveau de l’alarme.

    Lorsque vous allez l’allumer, il va falloir sélectionner la langue pour se faire il faut utiliser la flèche haut / bas du clavier de navigation et appuyer sur Enter pour confirmer le choix.
    Ils ont mis en place une procédure d’installation assisté qui va se faire pas à pas et vous faciliter l’installation.
    La procédure se fait dans cet ordre.
    Régler la puce GSM
    Connexion au WIFI
    Connexion en Ethernet, si vous avez branché un câble Ethernet
    Réglage de l’heure et de la date.
    Régler les temporisation d’entrée et de sortie, il s’agit de pouvoir dire à l’alarme quand je met l’alarme avant de partir laisse moi 1 minute pour être dehors ou alors quand je rentre j’ai besoin de 30 secondes pour la désactiver.
    Ensuite il va y avoir les ajouts des éléments.
    Ajout des détecteurs
    Ajout des sirènes
    Ajout des télécommandes
    Ajout des utilisateurs
    Ajout des contacts pour signaler les événements
    Enregistrement des comptes relatifs à l’application Comelit sur la centrale

    En ce qui concerne l’installation de la caméra, vous allez également pouvoir suivre le manuel. En revanche pour l’installer il va falloir télécharger un logiciel SECUR HUB MANAGER ici.
    Une fois cela fait il y a un onglet caméra qui va vous demander les paramètres de la caméra et vous faire générer un QR CODE qu’il faudra scanner, un peu comme c’est parfois le cas dans la configuration d’un produit Homebridge.

    Utilisation du système d'alarme

    Son utilisation est complète et Comelit à travers le récap que vous pouvez télécharger ici va détailler les indication de la centrale pour vous aider à tout comprendre.
    Comme le montre cette photo par exemple.

    Ceci peut vous aider lorsque vous avez des indications à comprendre le fonctionnement.

    Où acheter l'alarme Comelit ?

    En partenariat avec le site CFP Sécurité vous pouvez retrouver cette alarme sur leur site qui comme son nom l’indique est spécialisé dans les produits relatifs à la sécurité.

    C’est une alarme complète avec un pack de démarrage qui va vous permettre de l’utiliser rapidement sans avoir à ajouter de suite des éléments.
    Avec deux détecteurs de mouvement c’est au minimum 2 pièces de sécurisés.

    Pack alarme connectée Secur Hub IP + Module GSM 3G + Caméra Wifi HD – Comelit

    Et en ce moment pour tout achat d’un pack recevez :

    Ajouter un commentaire

    Cliquez ici pour ajouter un commentaire

    CommentLuv badge

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.