Tuto

Créer un disque dur portable ultra rapide

Si vous aussi vous en avez assez de regarder la barre remplir doucement votre disque dur lorsque vous voulez déplacer des fichiers, créer votre disque dur externe ultra rapide.

Comment créer un disque dur rapide

Pour se faire vous avez besoin d’un SSD et d’un boitier externe.

Vous aurez bien compris que le plus cher sera le disque dur SSD qui sera le plus cher, mais maintenant les prix sont très abordables, je vous conseille même de consulter dealabs pour avoir rapidement le meilleur prix. Je ne peux donc pas vous mettes de lien car il vaut vraiment l’acheter en vente flash pour optimiser le coût ce qui est le but ici.

Le mien m’a couté 40€ par exemple pour une capacité de 240 go et un boitier externe de la marque Aukey disponible sur Amazon sur ce lien.

Présentation boitier disque dur externe Aukey

AUKEY DS-B4 2.5 » Boîtier Disque Dur avec le USB 3.0 Micro-B Interface

Matériaux de haute qualité, un travail exquis, conception intuitive
2.5mm de l’épaisseur de matière plastique de qualité industrielle protège les drivers contre les rayures et les dommages. Intégré tapis de mousse pour protéger le disque dur de manière efficace et éviter la collision.LED indicateur d’activité: Comme il se connecte à l’ordinateur, la lumière verte est allumée.

La Vitesse Ultrarapide
Équipé d’une interface USB 3.0, le DS-B4 transcrit vos données dans votre disque dur, SSD avec des taux allant jusqu’à 5 Gbps, 10 fois plus rapide que l’USB 2.0. Avec lui, vous pouvez profiter d’une grande vitesse de transfert.

Paramètre du Produit
Type de HDD Compatible: 2.5″ SATA I / II / III HDD, SSD
Sortie: USB 3.0 Micro-B (Rétro-Compatible avec USB 2.0 ou 1.1)
Capacité Support: 2TB
Système Opérateur: Windows, Mac OS, Linux
Longueur du Câble USB-C vers Micro-B: 0.5m / 1.6ft
Dimensions:136 x 85 x 16mm

Inserer le disque dur dans le boitier

Pour se faire rien de plus simple, il suffit de faire glisser le boitier et ensuite d’insérer le disque dur puis de le refermer.

Voici en vidéo comment l’ouvrir et insérer le DD :

Vous pouvez maintenant profiter de votre disque dur portable qui va vous permettre de copier coller à grande vitesse .

Ceci avec seulement un ssd et un boitier externe 2.5 comme celui ci :

 

  • Sonnics 500 GO gris foncé Disque dur externe portable USB 3.0 Super rapide Vitesse de transfert pour une utilisation avec un PC Windows, Apple Mac, Xbox One et PS4
    Disque dur externe portable USB 3.0 ultra fin et léger, super rapide : taux de transfert de 5 Gbit/s. Fonctionne directement via un port USB 2.0 ou 3.0, ne nécessite aucune source d’alimentation externe. Solution de stockage fiable et portative. Disque dur formaté FAT32 qui fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation Mac OS et Windows. Connectez le disque dur à votre smart TV et enregistrez tous vos films et programmes TV préférés sur celui-ci. Visionnez-les quand vous le souhaitez. Vous pouvez facilement ajouter et supprimer des enregistrements. Veuillez noter que pour une Xbox One, vous aurez besoin d’un disque dur d’un minimum de 320 Go. Ceux de 250 Go ou moins ne fonctionneront pas.
  • SSDPR-CX300-240 CX300 240Go SATA3 disque dur 2,5 555 / 540MB / s 7mm
  • Disque SSD SanDisk Ultra 3D 250Go offrant jusqu'à 550 Mo/s en vitesse de lecture / jusqu'à 525 Mo/s en vitesse d'écriture
    Ultra‐rapide : des vitesses de lecture séquentielles pouvant atteindre 560 Mo/s ; des vitesses d'écriture séquentielles pouvant atteindre 530 Mo/s Démarrage et extinction plus rapides Chargement des applications et temps de réponse accélérés Endurance et fiabilité accrues du disque et consommation d'énergie réduite grâce à la nouvelle technologie 3D NAND La technologie nCache 2.0 offre des vitesses rapides comme l'éclair
  • Câble adaptateur USB 3.0 vers SATA renkforce 30 cm W070451

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.