Quelle solution d’alarme ?

1

Je vous ai déjà présenté un système d’alarme dans cet article, ici nous allons voir plus largement pourquoi choisir une alarme et quelles sont les solutions.
C’est malheureusement devenu monnaie courante, nous connaissons tous une personne dans notre entourage qui s’est fait cambrioler et bien souvent des gens ou on se dit : « et bien pourtant je n’aurais jamais pensé qu’ils se seraient fait cambrioler »

Si les cambriolages sont devenus une mauvaise routine, les alarmes équipent de plus en plus nos maisons, à l’avenir je pense même que les assurances mettront une majoration de cotisation pour les logements non protégés.

Face au fléau des cambriolages il n’y a qu’une chose à faire et même si vous vous dites que ce n’est pas une alarme qui va les arrêter avoir un système d’alarme va vous offrir plusieurs avantages.

Les avantages d’un système d’alarme

Faire fuir le cambrioleur

Même si ce n’est pas forcément 100% des cas où le cambrioleur va rebrousser chemin, il aura une sirène d’alarme pour lui casser les oreilles.
Son but est de s’enrichir mais de ne pas être pris pour éviter la case prison, alors pourquoi il s’amuserait à prendre le risque de venir chez vous qui avez une alarme alors que le voisin n’en a pas. Alors même sans être une garantie de le faire fuir c’est une grande possibilité.

Ralentir le cambrioleur

Si on ne peut pas arrêter un cambrioleur par la technologie on peut le ralentir et l’empêcher de prendre son temps dans ses recherches. Le presser dans ses recherches c’est s’assurer qu’il ne va pas avoir le temps de trouver votre cachette à cash. Le fait d’avoir une alarme va procurer chez lui : la peur qu’un voisin passe la porte, qu’un agent de sécurité intervient avec votre télé-surveillance, qu’un policier soit appelé suite au fait que vous voyez qu’il y a un cambrioleur ou si vous n’êtes pas loin vous même.

Vous prévenir

Le plus compliqué dans un cambriolage ce n’est pas forcément le vol mais le choc psychologique. Certes les objets volés c’est gênant mais un ipad ça se rachète et l’assurance est fait pour. Mais le fait de vous sentir violé par un intrus, de se dire que quelqu’un est venu chez vous, a fouillé vos affaires c’est le plus compliqué. Alors si vous avez une alarme vous allez tout de même subir ce choc mais le fait de savoir qu’une personne a tenté ou est venu chez vous vous prépare psychologiquement.

Quelle solution pour votre alarme

Il existe deux solutions :

  • acheter une alarme ce qui va représenter un coût important
  • souscrire à une offre sur mesure avec un paiement mensuel

Nous pouvons prendre par exemple l’offre de Hager Services – Sécurité intrusion qui propose une alarme pour 39.90€/mois avec un équipement de 3000€ de matériel.

Afin d’avoir un devis personnalisé vous pouvez contacter gratuitement 0 800 35 03 53 ou vous faire rappeler ou par mail en indiquant les réponses à 3 questions :

  • Que souhaitez vous protéger
  • Où se situe votre logement
  • Indiquer vos coordonnés

L’avantage de cette offre c’est que vous n’avez rien à faire car il n’est pas toujours évident de savoir ou poser vos détecteurs, combien mettre de détecteurs, quels types choisir.
C’est aussi la possibilité de faire intervenir un agent en cas de doute ou même si vous êtes en vacance qu’un cambriolage a lieu d’avoir une sécurisation en cas d’effraction pour que vous ne soyez pas dans l’obligation de revenir de suite.
Le matériel peut tomber en panne, ou les piles qui vont forcément s’user, ici vous ne gérez rien pas besoin de sortir de l’argent, votre budget est géré.

Ce qui est intéressent c’est que même si vous possédez votre propre système d’alarme Diagral ou Sepio vous pouvez souscrire à une offre de télésurveillance.

Que vous en fassiez l’acquisition ou que vous vouliez payer par mois un prestataire, une chose est sûre : Pensez à installer une Alarme

 

A voir aussi

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Il y a quelques années, je me suis aussi résolu à installer un système d’alarme suite à plusieurs cambriolages. Ne m’y connaissant pas trop, j’ai suivi les conseils de mon entourage et j’ai choisi Came. Franchement, bonne marque. Et ça rassure un peu plus.
    Un des avantages est que l’alarme est connectée à mon téléphone et je peux contacter la police si j’ai un doute et je ne suis pas chez moi.

    M
    erci pour votre article.
    Sylvain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.