Tuto

Changer les piles d’un détecteur d’ouverture Alarme Somfy

Avec les alarmes, au bout d’un moment le sans fil qui veut dire le avec pile, et bien il faut les changer.

Type de pile détecteur d’ouverture alarme Somfy

Cela fait longtemps que vous avez posé votre alarme, alors le type de pile ce n’est pas forcement dans votre mémoire.
Alors vous avez le choix entre l’ouvrir regarder, refermer et commander.
Ou chercher dans votre carton la notice afin de retrouver le type de pile.
Enfin dernière solution, cliquer sur ladomotiquepourtous.fr et avoir le type de pile 🙂

Pile pour détecteur d’ouverture d’Alarme Somfy Protexiom / Protexial

CR2450

Mieux vaut acheter de la marque pour avoir la meilleure durée de vie et je les prends toujours en nombre car souvent si un tombe en rade de pile les autres souvent vont suivre.

Pour le prix d’un lot de 2 vous en avez 6 sur Amazon, alors autant avoir du stock d’avance et ne pas être pris de court.

Changer la pile du detecteur ouverture Alarme Somfy

Avant toute chose il vous faut neutraliser l’auto protection de l’alarme, pour se faire appuyer sur le bouton off de votre télécommande entre 5 & 10 secondes jusqu’à ce que vous entendiez deux fois un bip sur l’alarme.
Le 1er vous indique que vous mettez l’alarme et en laissant enfoncer le bouton OFF un 2e bip vous indique le retrait de l’auto protection.

Detecteur d’ouverture Alarme Somfy Protexiom


Il est beau il est blanc il est pratique et il peut faire du bruit le détecteur d’ouverture pour l’alarme Somfy doit être ouvert sur le coté avec cette petite vis que nous pouvons voir sur le coté.
Il faut ensuite le d’éclipser sur la droite en le faisant coulisser et en le levant légèrement.

La pile est à mettre coté écriture / coté plat fasse à vous.

Une fois la pile changée il ne reste plus qu’à remettre le détecteur sur le support puis la vis.
Et voila le tour est joué.

Attendez un peu et faite un test de votre alarme afin d’être sur que votre détecteur est fonctionnel.

 

 

  • Somfy 2401488 - Pack de 5 IntelliTAG | Détecteurs auto-protégés de vibration et d'ouverture pour intérieur ou extérieur | Déclenchement avant l'effraction |Compatibles Somfy ONE(+) & Somfy Home Alarm
    A installer en complément des systèmes d'alarme Somfy Home Alarm, Myfox Home Alarm et Somfy One+, et de la caméra Somfy One Se colle sur tout type d'ouvrants : portes, fenêtres, baies vitrées Il analyse les vibrations et donne l'alerte en cas de tentative d'intrusion détectée (technologie brevetée) Pas de fausses alertes, il sait différencier les vibrations normales (vent, ballon, visiteur qui frappe à la porte...) des vibrations typiques d'une effraction (pied de biche, masse...) Monobloc, il se colle très facilement sur l'ouvrant grâce à l'adhésif double-face fourni Installation facile via l'application « Somfy Protect » Non compatible avec les systèmes d'alarmes Home Keeper, Protexiom, Protexial et la box domotique TaHoma Indice de protection: IP54
  • Somfy 2400928 - Détecteur d'ouverture blanc | Compatible avec les alarmes Protexiom ou Protexial
    Placé sur une porte d'entrée, ou une fenêtre, il surveille et signale toute tentative d'ouverture au système d'alarme Protexiom ou Protexial Son design ultraplat et compact ; avec une épaisseur de 15mm, s'intègrera facilement à votre intérieur Dispose d'une touche de test en façade (pour synchroniser le détecteur avec l'alarme et vérifier son bon fonctionnement) Livré avec des cales d'épaisseur permettant de rattraper la différence de niveaux entre le détecteur et son aimant Non compatible avec les alarmes Somfy Protect (Home Alarm et Somfy One (+)) et Myfox (Home Alarm, Home Control, Evology et Domotag) Commercialisé dans 3 couleurs : blanc, gris ou marron

3 commentaires

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Sans vouloir faire de la pub pour telle ou telle marque, il faut quand même bien reconnaître que pour les avoir essayées les cr2450 Duracell ou varta sont o top !

  • Maurice :
    je suis devant le même problême énoncé et pour le même détecteur de porte .
    La marche à suivre est très explicite MAIS le problème est que je n’ai pas de télécommande et dois procéder sur le clavier. (alarme SOMFI PROTECT)
    D’autre part c la 1ère fois q je me trouve devant le problème et ai besoin de tous les détails et subtilités.
    Si qq’un peut m’aider ce serait ++++SYMPA
    REMERCIEMENTS CORDIAUX