News

La sécurité des objets connectés et plus encore

C’est le nerf de la guerre des objectés connectés, et surtout le deviendra de plus en plus : la sécurité des objets connectés.
Nous allons vous présenter ici une solution d’une société française pour protéger votre maison 2.0.
L’attaque via les objets connectés en sont le bon exemple.

Comment protéger sa maison connectée?

Aujourd’hui il existe encore peu de solution qui propose de sécuriser votre intérieur. Un principe simple peut être mise en place en utilisant un système logiciel telle qu’un antivirus peut le faire pour éviter les connections d’autrui, le branchement d’une box permettant de centraliser tous les objets connectés dessus afin de les prémunir d’une intrusion.
Une société française va présenter une solution à barcelone afin de remédier à cela.

UPPERSAFE protège votre maison connectée

Afin de vous aider et vous garantir une protection de votre vie privée.

Il y a deux principes :

  • La solution “logicielle” qui s’installe sur les objets connectés le pouvant (PC, Laptop, Tablette, Smartphones, routeurs, home box domotique,..etc) Pour se faire il suffit de télécharger le logiciel l’ouvrir et l’exécuter puis vous connecter à l’aide des identifiants obtenus sur le site uppersafe.
  • La solution “matérielle” (UPPERBOX) qui est un routeur pré-configuré sur lequel viennent se connecter les objets de votre maison.
    Ces deux solutions permettent l’envoie des informations depuis l’objet connecté sur des serveurs sécurisés par de “gros” pare-feu via un tunnel VPN.
    C’est pour cela que la solution ne prend pas de place dans les objets connectés et s’installe facilement.
    Elle assure un parfait anonymat pour l’objet connecté et est toujours mise à jours (puisque UPPERSAFE promet d’en faire constamment sur les serveurs)
    Il faut brancher la Upperbox sur votre routeur pour compléter la sécurisation des objets connectés en complément de votre protection informatique.Dans les deux cas il faudra un abonnement dont le prix varie selon votre débit.
    Pour l’essayer, rien de plus simple : enregistrez-vous gratuitement pour 7 jours

Combien coûte une solution pour protéger sa domotique

Chez UPPERBOX, la UPPERBOX V2 est actuellement en pré-réservation sur leur site.
Pour le moment les gens pré-réservent en indiquant leur adresse mail et cliquer sur Réserver afin de bénéficier à un prix d’appel de 99.99€ au lieu de 149.99€ sans rien payer de suite. UPPERSAFE sortira pour le World Mobile Congress de Barcelone fin Février la UPPERBOX V2.

Ensuite l’abonnement mensuel dépend de votre débit, que vous pouvez mesurer directement sur leur site.

Pour vous faire une idée UPPERBOX propose un essai gratuit et ceux sans engagement sans enregistrer de carte bancaire par exemple.

Et ce n’est pas tout grâce à ladomotiquepourtous.fr bénéficiez d’un code promo de 40% de remises sur les abonnements avec le code promo DOMOT40.

  • Amazon Alexa
    Alexa App is a companion to your Amazon Echo, Dot, Tap and Show for setup, remote control, and enhanced features. Amazon Echo is hands-free and voice-controlled, never requires charging, and is at home in the kitchen or in any room. Alexa is always ready to play your favorite music, provide weather and news updates, answer questions, create lists, and much more.
  • Kit alarme IP photo sans fil Q3200
  • Litmor Caméra Surveillance WiFi, Caméra Domestique sans Fil avec Batterie Rechargeable, 1080P HD, Vision Nocturne, IP66 étanche, Détection de Mouvement, Audio bidirectionnel, Emplacement Micro SD
    【1080P HD et deux modes de vision nocturne】cette caméra de sécurité sans fil avec une HD 1080P cristalline, la fluidité vidéo est grandement améliorée. Et il a une vision nocturne IR et une vision nocturne couleur, des projecteurs de 92 lumens, un angle de vue large de 135 degrés, une identification plus précise des personnes et des objets dans la nuit. 【Conversation bidirectionnelle et zone de mouvement personnalisée】Le système de caméra de sécurité sans fil prend en charge les appels vocaux bidirectionnels en temps réel, vous pouvez parler à votre famille via l'application à tout moment et où vous le souhaitez. Vous pouvez personnaliser la zone de mouvement pour vous concentrer sur votre zone la plus importante, comme la chambre de bébé ou la chambre des animaux. 【Reconnaissance intelligente et sirène】la caméra wifi Litmor peut reconnaître les personnes, la voiture, les animaux et vous envoyer différentes notifications. S'il y a un intrus, vous pouvez utiliser la sirène d'alarme intégrée de 106 dB pour avertir l'intrus. Toutes les vidéos et images seront enregistrées sur la carte Micro SD (non incluse, 64 Go suggérés pour de meilleures performances). Veuillez utiliser Micro SD avec classe de vitesse 10, UHS1, V10, format: FAT32. 【Alimentation par batterie rechargeable】 la caméra sans fil Litmor est livrée avec 2 batteries rechargeables certifiées, la durée de vie de la batterie dépend des temps de déclenchement. Étant donné qu'il est déclenché 8 fois par jour, cela peut durer environ 2 à 6 mois avec une seule charge. Il vous avertit automatiquement lorsque la capacité de la batterie atteint 20%. (VEUILLEZ CHARGER COMPLÈTEMENT avant la première utilisation.) 【Installation et configuration sans fil】 choisissez la manière dont vous souhaitez placer votre caméra alimentée par batterie Litmor: suspendue, montage mural / avant-toit, ou placez-la simplement sur le bureau. Cette caméra de sécurité est livrée avec un support à 360 degrés afin que vous puissiez régler la caméra à l'angle de votre choix. Vous pouvez installer le support avec des vis pour les surfaces rugueuses ou des autocollants 3M pour une surface propre.
  • Igloohome - IGK3 - Boite à clés connectée Smart Keybox - Noir

1 commentaire

Cliquez ici pour ajouter un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.