Comparaison bosch ixo IV et ixo V

1

Ce petit outil plus que sympathique pour monter des meubles ou encore des petits travaux du quotidien (voir plus avec les accessoires) : Bosch Ixo Visseuse dévisseuse sans fil existe en deux versions.
Il s’agit de l’ancienne version Bosch ixo IV encore disponible sur le marché et la dernière version IXO V.
Après avoir testé ici la bosch ixo V sur votre site ladomotiquepourtous.fr nous allons ici vous présenter un comparatif entre les deux dernières générations

Design

En terme de design elles sont toutes les deux assez proche.
La version ixo 5 est un peu plus incurvée, la poignée plus fine et la gâchette remonte sur le dessus.
Outre une histoire esthétique, ce sont des petits changements mais qui améliore la prise en main.
Le poids quand à lui change très peu mais bosch veille a rendre son produit toujours plus léger :

  • Poids IV 324grammes
  • Poids V 312 grammes

Différence utilisation entre bosch ixo IV et bosch ixo V

La principale différence entre ces deux générations de visseuse bosch ixo est dans le système de vissage dévissages ou neutre (juste faire apparaître la lumière sur la version ixo V). En effet sur l’ancienne génération IXO IV pour mettre la visseuse en mode vissage, dévissage ou neutre il y a un système de loquet en dessous de la visseuse très, trop proche de la poignée.
Ceci n’est pas très pratique car lorsque vous utilisez votre visseuse il vous arrive très souvent d’appuyer sur ce loquet, notamment si vous avez une main d’homme. Dans sa version V, bosch a eu la bonne idée de déplacer ce système en haut de la visseuse comme cela plus de problème d’actionner le loquet sans le faire exprès en mode dévissage alors que vous étiez entrain de visser.

Bosch IXO 4

Bosch IXO 5

Charger la visseuse IXO

À ce niveau là amélioration également.
Sur la version ixo 4 il fallait sortir le socle de la boite et poser la visseuse sur le socle prévu. Un contacteur en dessous de la poignée permet de charger la batterie.
Dans la version ixo V c’est plus simple pas besoin de sortir de la boite quoi que ce soit un chargeur secteur avec une sortie micro USB comme sur les téléphones portables.

Charger Bosch IXO IV

Charger Bosch IXO V

Bien entendu lorsque vous avez un nouveau produit sur le marché mieux vaut se diriger vers lui que son ancienne version.
Cependant parfois la différence de prix peut vous faire aller sur l’ancien produit. Mais même si vous trouvez la version ixo 4 moins cher que la version ixo 5, nous vous conseillons de vous diriger vers la version de cette mini visseuse tournevis éléctrique bosch ixo 5 car les améliorations offrent un confort indéniable à l’utilisation.
Une nouvelle version de la visseuse IXO VI verra peut être le jour où des versions déclinées de la Ixo V comme une version rose pour les femmes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.