Test et Tuto de la Caméra motorisée Visidom ICM100

2

Vous n’étiez pas ravi de la 1er génération des caméras Somfy, vous vous demandez ce que vaut cette nouvelle caméra intérieure? Cette nouvelle caméra intérieure offre de belle promesse.

Caractéristiques

Pourquoi choisir cette caméra?

La caméra de surveillance :  Visidom ICM100 offre plusieurs promesses :
• Installation Plug & Play grâce à l’application Smartphone sans création de compte spécifique – installation facile
• Filme même de nuit grâce à la vision nocturne – vision infrarouge.
• Qualité vidéo HD
1280×720, vision panoramique – qualité d’image garantie
• Application Smartphone
fluide et intuitive – connectez vous rapidement avec votre intérieur
• Push-To-Talk : communique avec une personne se trouvant à proximité de la caméra.

Contenu

image

Installation de caméra

La fonction Plug & Play (connecter & jouer) nous offre la promesse d’une installation rapide et simple!
Une fois de plus Somfy nous promet une installation, marque de fabrique de Somfy, nous ne sommes pas inquiet sur ce point.

Dans un 1er temps, il faut réaliser tous les branchements, monter l’antenne wifi, mettez la carte micro SD, brancher l’alimentation (au bout de 40 secondes environ, le voyant lumineux clignote et la caméra effectue une rotation).
1
Pour la suite vous avez la possibilité entre deux méthodes :

  1. Paramétrage avec le réseau Wifi provisoire de la caméra (en reliant votre smartphone à votre réseau wifi)
  2. Paramétrage en reliant le câble Ethernet à la box internet

1/ Paramétrage avec le réseau Wifi provisoire de la caméra

  • ouvrez les paramètres wifi de votre téléphone & connectez vous au réseau wifi « HD-000xxx ».
    2
  • Entrez la clé réseau suivante : 12345678
  • Sauvegardez ces paramètres.
  • Ouvrez l’application pour Iphone/Ipad Somfy Visidom pour Android Somfy Visidom
    3
  • Cliquez sur « ajouter une caméra » puis « recherche » pour faire apparaître l’identifiant DID de la Caméra
  • Sélectionner la caméra et entrez le nom de votre choix & le mot de passe par défaut 123456 et enregistrez.
    4
  • Une fois la caméra connectée, cliquez sur l’icône des 2 flèches formant un cercle (ou sur l’image que renvoi votre caméra) & enregistrez un nouveau mot de passe personnalisé.
    910
  • La dernière étape est la configuration des paramètres WiFi

Installation par Ethernet

Pour une installation par un câble Ethernet, il s’agit sensiblement de la même procédure hormis les passages concernant le Wifi pour relier la caméra mais ensuite la procédure est identique. Vous pouvez reprendre la procédure sans la partie recherche Wifi.

Configuration des paramètres WiFi

Pour se faire allez dans vos paramètres wifi pour remettre votre réseau wifi

  • Cliquez sur l’icône engrenange relier equipement puis sur réglage
    5
  • Sélectionnez le bouton « Avancé » pour ouvrir le menu de configuration avancée et entrez le mot de passe par défaut 123456
    6
  • Dans « Paramètres Wifi » il faut sélectionner votre réseau WI-Fi et renseigner la clé de votre réseau de votre box en sachant que s’il contient !@,%¤$ il faudra le modifier avant car la caméra ne les acceptes pas
    7
  • Une fois les paramètres enregistrés la caméra va se déconnecter pendant 40 secondes pour se réinitialiser et actualiser l’état de la caméra pour voir l’image.

Vous pouvez maintenant utiliser la caméra en retournant sur la première page de l’application et accéder au flux vidéo en cliquant sur l’image de la caméra que vous voulez visualiser.
Afin d’effectuer la rotation de la caméra, il suffit de cliquer sur l’image et en appuyant sur la droite de l’image vous allez faire apparaitre une flèche pour faire tourner la caméra sur la droite.

Nous avons contacter Somfy concernant la sécurité de la vie privée qui nous ont assuré faire appel à une société extérieur spécialisée dans le piratage informatique pour mettre régulièrement en test les systèmes de protection de Somfy pour trouver les failles et garantir la vie privée d’autrui en évitent que personne ne puisse se connecter à votre caméra.

Conclusion

Je dois dire que je suis très heureux de l’arriver d’une nouvelle gamme de caméra, elle vient combler tous les manquements de l’ancienne génération en étant dans la même gamme de prix.
Nous avons particulièrement aimer la rotation de la caméra, la vision nocturne, la possibilité de programmer des alertes mail lors d’une détection de mouvement, la rotation de la caméra qui offre pourtant déjà un angle de vue très important, la qualité d’image, la fonction permettant de parler et d’écouter via la caméra…
Certes des petits éléments peuvent être amélioré telle que mettre une petite molette pour permettre une rotation plus rapide de la caméra et un peu de fluidité supplémentaire ne serait pas inintéressant. Ainsi que dans le cadre de la vie privée qu’une lentille opaque puisse se glisser devant l’objectif à la demande de l’utilisateur ou lorsque que vous activer par exemple un scénario je suis chez moi. Ou même un bouton On/Off car la seule option ici est de retirer le câble secteur.
Mais je suis vraiment conquis par cette caméra intérieur qui remplie son contrat et propose une installation ultra simple et rapide!
Toute les fonctions essentielles sont réunis pour ceux qui cherchent une caméra intérieur.

 

 

A voir aussi

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.