Dommee, votre futur meilleur ami?

2

Petit par la taille mais grand par la promesse. Dommee est une petit boitier qui se veut être un concentré de technologie visant à vous simplifier la vie au sein de votre foyer.

Que fait Dommee?

Ce système va permettre de gérer tous les équipements du domicile, objets connectés et domotique.

Les missions de Dommee sont larges, imaginez pouvoir réaliser la gestion des listes de courses, ajout de rendez-vous, ou encore aide à l’orthographe et à la géographie pour vos enfants (ou les parents).
Mais la promesse est aussi de pouvoir commander tous les équipements connectés du domicile, proposer une gamme de services très complète, telle que la commande de taxis/repas, un mémo pour les rendez-vous, la mise à jour d’une liste de courses, la consultation de la météo, voire même des conseils pratiques – bricolage, recettes, économies d’énergie…

Le boitier enregistre aussi les habitudes de vie de chaque résident du foyer, des informations telle que l’heure de lever et du coucher, heures de départ et de retour du travail ou de l’école, nombre d’ouvertures moyennes du frigo et autres informations vitales, tout cela grâce à des petits capteurs installés dans les principales pièces du domicile. Il pourra envoyer une alerte mail/sms aux parents s’il détecte une anomalie : les enfants ne rentrent pas de l’école à l’heure habituelle, le frigo reste allumé plus longtemps que la normale… via le réseau GSM pour transmettre toutes les informations vitales.

Il sera également possible d’utiliser  des commandes vocales qui seront opérationnelles à travers les prises de courant de l’habitat, via un micro et un mini haut-parleur reliés directement à la prise tout en laissant la possibilité de brancher d’un autre appareil sur celle-ci.

Il faut également noter que l’installation devra être rapide, en plug and play en se branchant à la box internet et pourra ainsi à travers le web ou l’application dédier afin de pouvoir remonter les informations entre utilisateurs.

Ou acheter Dommee

Pour le moment il n’y a ni tarif, ni possibilité d’achat car Dommee est en phase final de développement à Caen.

Les dangers de Dommee

Si Dommee sait tout sur nous, et qu’un hackeur ou une même une société commerciale met la main sur ses données se seraient un véritable problème pour les utilisateurs.
A ce jour aucune information précise mais nulle doute qu’avant de commercialiser son produit cette société devra rassurer les gens.
Le Président du Groupe Sedelka Europrom, explique que « Dommee n’est pas intrusif. Il a simplement pour objectif de faciliter la vie de tous les membres de la famille et de s’assurer, où qu’ils soient, qu’il n’y a pas de problème à la maison. »

Voici une belle promesse qui peut s’avérer être très utile pour l’habitation, nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions, et peut être vous en réaliser un test très bientôt.

A voir aussi

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here