Réveil connecte

2

Bip Bip BIP BIP… on a tous en tête le bon vieux bip du réveil que l’on avait juste envie de « casser ». Heureusement les choses changent.

Les modèles de réveils connectés

Une fois le marchant de sable passé, une nuit dans les bras de Morphée, et il faut bien se réveiller … même si les ancien radio réveil on peut à peu fait place aux réveils alarmes de téléphone, mais selon GfK 70% des français utilisent un réveil.
Et pour réconcilier les plus jeunes rien de mieux qu’un réveil connecté!
Les différents réveils vous offre la possibilité de vous endormir sereinement, réveiller tranquillement. Certains vont mettre l’accent sur le réveil en musique, d’autre en lumière, vous réveiller seul ou à deux, soit en détectent une phase de sommeil léger soit en vous réveillant progressivement.

Quel réveil connecte choisir ?

Pour qu’un réveil connecté vous séduise il faut qu’il vous apporte un vrai plus, celui de remplir la promesse de vous aider à vous réveiller du bon pied.
Pour se faire le marché des réveils connectés est en pleine expansion et de nombreux projets sont en cours de financement notamment sur Kickstarter.
Afin de vous orienter vers tel ou tel produit, vous devez analyser votre type de sommeil et ce qui pour vous est le réveil idéal.
Selon les différents modèles certaines personnes vont aimer ou détester entendre de la musique en dormant, d’autre la lumière va leur être bénéfique ou non… alors ciblez vos envies avant de franchir le pas.

Le prix des réveils avec connexion

Il est sur que de s’équiper d’un réveil connecté à un coût, mais par rapport au réveil classique la différence de prix n’est pas si élevé. En effet il faudra compter entre 100€ et 250€ pour avoir un bon produit.

Top 5 des reveils connectés

Réveil connecté Withings Aura

La marque withings est déjà très présente sur les objets connectés et l’Aura est un réveil connecté qui combine à la fois un capteur de sommeil et des programmes lumineux mais aussi sonores qui font de lui le réveil le plus abouti du marché. Il faut dire que même si le design de l’appareil est assez étrange, le principe du réveil qui s’adapte au rythme biologique fonctionne bien et assure un réveil dans une phase de sommeil léger. Il est également compatible Spotify. Le test complet ici
aura

Réveil connecté Wake

La particularité de wake est qu’il propose de ne réveiller qu’une personne si vous êtes en couple. Comment? Une Led simulant le soleil va éclairer lentement la zone autour de votre visage et diffuser vers vous un son pour vous réveiller.
wake

Holi présente Bonjour

Voici le bien nommé, dans un premier temps Holi puis bien sur vient le bonjour.
Sur Kickstarter, celui qui a obtenu plus de 630 000 dollars au lieu des 50 000 dollars nécessaires proposent des perspectives très intéressante. Cette strartup francaise propose de contrôler le réveil par la voix. De plus un écran digital circulaire affiche les informations contextuelles comme les prévisions météo, l’état du trafic routier ou les messages Facebook.
holi

Kello, le réveil connecté

Ce réveil va s’adapter à vous en prenant en compte vos habitudes de coucher, et de réveil en ayant recours à de puissants algorithmes.
L’objectif est de vous aider à dormir, en vous prévenant par exemple qu’il est l’heure d’aller vous coucher. Et bien entendu à vous lever en douceur avec la possibilité de se connecter à votre playlist spotify, deezer.
Il est aussi compatible IFTTT (pour permettre d’automatiser des actions et créer des scénarios) et peut notamment fonctionner avec Hue de philips.

REMI, le reveil connecté pour enfant

Il n’y a pas de raison que les enfants n’aient pas leur réveil connecté. REMI intègre des fonctionnalités qui nous rappelle celle des babyphone t-elle que veilleuse, berceuse..mais aussi lecteur MP3 pour contenir 300 morceaux et le remplir de comptine.
Il va enregistrer tous les réveils de l’enfant et vous en faire un historique. Et il va même essayer de garder vos enfants au lit.

 

 

Article précédentDash Button piraté
Article suivantPromotion Wisitiki voila
PARTAGER

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge