Site icon LaDomotiquePourTous.fr

La domotique : un marché en plein boom qui n’a pas fini de faire parler de lui

Les objets connectés font partie de notre quotidien et ils sont désormais en pleine expansion. Avec 69 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020, le marché de la domotique devrait doubler d’ici à 2025. Selon les dernières études statistiques de Statista, nous devrions atteindre à cette date les 150 milliards d’euros.

La domotique a plus que jamais le vent en poupe

C’est un fait, nos maisons sont de plus en plus connectées et l’équipement domotique, soit l’ensemble de nos appareils connectés à la maison, est à présent incontournable. Le marché de la domotique devrait doubler d’ici à 2025, et pour cause, avoir une maison connectée présenterait de nombreux avantages : contrôler ses enceintes à distance lors de nos soirées, gérer les lumières grâce à un signal sonore, modifier la température à l’intérieur de son habitation ou encore contrôler avec facilité les entrées et sorties de sa maison.

Si ces objets nous facilitent le quotidien, ils permettent également quelques économies, notamment concernant l’assurance habitation. Effectivement, les systèmes de sécurité connectés, à savoir les serrures ou les caméras vidéo contrôlées depuis votre téléphone, réduiraient considérablement les risques de cambriolage. En effet, selon une étude statistique, les habitations qui ne possèdent pas de système de sécurité auraient jusqu’à 300 % de risque en plus d’être cambriolées. Une bonne raison de s’y pencher…

Les objets connectés qui cartonnent sur Internet

Comme expliqué précédemment, les appareils connectés trouvent, en premier lieu, leur utilité dans ce qu’ils offrent en matière de sécurité. Voici donc les objets qui rencontrent un franc succès en ce sens :

Les prises connectées : elles vous permettront de gagner en énergie, et c’est le cas de le dire ! Outre le fait que vous ne serez plus obligé de sermonner constamment vos enfants à propos des lumières allumées, vous réduirez ainsi considérablement vos factures d’électricité. Un simple clic sur votre téléphone suffira pour désactiver la prise de votre choix.

Quitter la version mobile