Philips Hue aime la lumière et vous propose de la déplacer. « Hue personal wireless lighting » entendez par là « éclairage personnel sans fil ». Voici un test pour vous.
Emballage
Comme à son habitude Philips fait soft & simple. L’emballage comprend la Hue Go, le chargeur secteur, et une notice. On note l’absence du Pont Hue.
Hue lampe à poser
Vous connaissez certainement les incontournables ampoules Philips Hue (tuto & test ici), voici ici la présentation de Philips Hue Go. Go comme « aller », aller où vous voulez avec votre lumière.
En effet la caractéristique la plus intéressante de Hue Go est que vous pouvez déplacer votre source de lumière partout dans votre maison. Créer une ambiance romantique, avoir une source de lumière faible pour regarder un film, l’utiliser comme veilleuse de luxe pour votre enfant…
Sur batterie, avec une autonomie indiquée de 3 heures pour un temps de charge de 1h30. Comme les ampoules le choix des couleurs est pratiquement « illimité » (16 millions de couleur) si vous disposez du pont.
La lampe dispose d’une petite barre en dessous pour pouvoir poser la lampe en diagonal.
Avec ou sans pont ?
L’autre particularité est que vous n’êtes pas dans l’obligation de posséder un pont Philips Hue pour faire fonctionner Hue Go.
Aussitôt branché ou rechargé vous pouvez l’utiliser.
Elle dispose de 7 modes d’éclairage préréglés : lumière blanche chaude, lumière naturelle froide, 5 effets dynamiques naturels :
- Dîner aux chandelles,
- Café matinal,
- Méditation,
- Forêt enchantée
- Soirée à thème.
Les modes sont intégrés en appuyant sur le bouton de la lampe. Ainsi si vous n’avez pas de pont, vous pourrez toujours utiliser les effets disponibles. La Hue Go est on ne peut plus simple à utiliser il suffit d’appuyer sur le bouton présent sur la lampe. Vous l’allumez, vous appuyez autant de fois qu’il le faut pour choisir l’ambiance voulue.
Mais il est tout de même beaucoup plus pratique et plus complet de l’utiliser avec un Pont Hue.
En effet avec le Pont HUE vous allez pouvoir choisir votre couleur parmi 16 millions, créer des scénarios, des alarmes, temporisateurs…fonction que vous pouvez retrouver dans le tuto ici.
Comment connecter Hue Go avec la pont?
Toujours de façon très simple !
Je vous propose de retrouver en détail comment connecter Philips Hue Go à votre pont ici.
Petite vidéo pour vous donner envie :
https://www.youtube.com/watch?v=EMLPdLKhVIk
Au niveau de la consommation, nous sommes à 9W.
En terme de luminosité sur secteur les chiffres sont de 99 lux (à 1 m de distance) à son intensité la plus importante (jusqu’à 92 lux à 2 700 K). Selon le site les numériques.
Pour information, les niveaux d’éclairage recommandés pour les pièces de la maison :
- Placard et activité ponctuelle : 30 à 50 lux
- Pièce à vivre : 100 à 200 lux
- Chambre : 200 lux
- Cuisine : 300 lux
- Salle à manger et salon : 300 lux
- Bureau (lecture, dessin, s) : 400 à 500 lux
En résumé, si vous disposez du pont c’est un produit très intéressent mais étant donné le prix d’achat de base d’environ 100 euros en faire l’acquisition semble trop onéreux si vous ne disposez pas du pont car l’utilisation sera plus limitée.
Il y a régulièrement des promotions sur les produits Philips Hue, ne les rater pas :).
Vous pouvez retrouver un test sur les numériques.com.
Les plus :
- Facile d’utilisation
- A poser partout avec la fonction sans fil
- Très Design
Les moins :
- Batterie non remplaçable
- Autonomie (3h) correct mais on aurait aimé plus.
- Luminosité 25 % plus faible lorsqu’elle est sur batterie