Des serrures connectées bloquées

0

Le sujet qui revient continuellement sur le tapis est la sécurité de la connectivité de nos maisons. Plus particulièrement ici des serrures connectées. Il n’est pas question de la serrure testée ici mais d’une serrure américaine Lockstate qui est beaucoup utilisé avec Airbnb. Mais ici pas question de sécurité mais de problème de mise à jour tout aussi problématique.

Les serrures intelligentes de Lockstate sont populaires parmi les hôtes Airbnb car elles leur permettent de donner aux invités un code d’entrée pour accéder aux propriétés sans avoir à partager les clés physiques.

Le logiciel de branchement Lockstate a réussi à brancher des centaines de serrures dites intelligentes sur les portes avec une mauvaise mise à jour du firmware. Le résultat est que le clavier intégré sur les périphériques pour déverrouiller la porte est devenu non fonctionnel.
Plus tôt cette semaine, un nouveau logiciel a été automatiquement envoyé aux serrures Lockstate 6000i, ce qui a laissé le clavier entièrement inutile et donc la serrure inutile.
Résultat : les verrous qui se connectent à votre Wi-Fi domestique pour la commande à distance et la surveillance ainsi que les mises à jour du microprogramme ne seront plus fonctionnels pendant au moins une semaine.

Dans un mail envoyé aux clients concernés. « Une fois qu’une mise à jour logicielle a été envoyée à votre serrure, s’il n’a pas réussi à se reconnecter à notre service Web en rendant impossible la réparation à distance. »

Les propriétaires ont deux choix :

  • Ils peuvent soit retirer le panneau arrière du verrou et l’envoyer au fabricant afin que le logiciel puisse être mis à jour manuellement, ce qui prend entre cinq et sept jours ouvrables.
  • ils peuvent demander un remplacement, qui prendra 14 à 18 jours pour expédier, puis renvoyer le verrou moulé. Lockstate couvrira tous les frais d’expédition pour les verrous et les clients concernés recevront également un an de Lockstate Connect gratuit, qui est un service basé sur les abonnements qui permet une télécommande complète de tous les appareils compatibles à la maison intelligente. La clé physique de la serrure devrait toujours fonctionner, mais il y aura un confort froid pour beaucoup d’utilisateurs de Airbnb, qui préfèrent garder les clés physiques et établir un code d’accès pour chaque locataire qui s’arrête.

La sécurité des objets connectés est toujours plus au cœur des débats mais aussi la fiabilité des logiciels.

source

 

A voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge