Test Caméra extérieur Foscam FI9928P

0

Nous avions déjà testé la caméra Foscam FI9803P, nous allons monter en gamme ici en vous présentant la caméra Foscam FI9928P.
Foscam est une marque très réputée dans l’univers de la surveillance vidéo notamment pour ses produits de qualités à moindre coût.

Présentation camera exterieur Foscam FI9928P

Cette caméra de surveillance wifi fait partie de haut de gamme de Foscam, elle est dépourvu de plastique 100% en métal pour une durée maximale dans le temps.
Ce qui frappe au premier abords c’est que la caméra est très robuste, avec un poids de pratiquement 2kg. Vous allez pouvoir diriger l’angle de vue que vous souhaitez à l’aide de sa motorisation et son zoom 4x. Si vous souhaitez une caméra discrète passez votre chemin lol, ici ce n’est pas le but mais ceci à son avantage pour dissuader (foscam vous offre même un stickers attention caméra)
Les principales caractéristiques de cette caméra sont :

  • caméra Motorisée : H:355° / V:90°
  • WIFI
  • Détection de mouvement
  • Alerte mail ftp
  • Lentille en verre  2.8mm – 12mm avec vision nocturne jusqu’à 60m avec ses 6 LED IR
  • Étanche avec son boitier 100% métal, résiste aux intempéries
  • Compatible toutes box ADSL et tous smartphones
  • Définition HD 2Mp
  • Zoom optique x4
  • Emplacement carte SD disponible
  • Enregistrement programmé
  • Dimensions : 234*209*138 mm

Configuration camera exterieur Foscam FI9928P

S’il y a bien un domaine où Foscam s’est amélioré au fil des années c’est dans l’installation de ses caméras, avant un peu compliqué il est aujourd’hui extrêmement simple de procéder à leur configuration. Tout d’abords il faut fixer l’antenne à l’arrière de la caméra.

Configuration par application mobile

Il faut télécharger l’application officiel pour votre smartphone Apple ou Android

Une fois ceci fait il faut soit se créer un compte soit enrgistrer le compte que vous avez déjà chez eux

Il va falloir mettre la caméra sur le même réseau en branchant le cable ethernet et secteur puis + et attendre

Scanner le QR Code et attendre que la reconnaissance se fasse (moins de 10 secondes chez moi) Une fois la reconnaissance faite Foscam va vous demander de changer le mot de passe ce qui est une très bonne chose car la plus part des piratages sont du fait d’un mot de passe trop simple. Et surtout n’oubliez pas votre login et votre mot de passe!


De suite Foscam vous propose son cloud pour 4.99$ par mois ou 49.99$ pour une année, le prix n’est pas excessif mais pas obligatoire.

En moins de 2 minutes vous avez sur votre téléphone l’image de votre caméra :

En inclinant le téléphone, il y a déjà un bon aperçu des fonctions possibles tel que : le Zoom / Orientation de la caméra / Prise de photo / Vidéo

Si vous appuyer sur les 3 petits points vous avez :

  • l’activation des détections de mouvement, sonore, IO
  • Le mode de vision : automatique, jour, nuit, programmé
  • la caméra : version inverser / miroir

Dans la partie paramètre il y a de nombreuses possibilités mais nous allons nous concentrer sur le rattachement au Réseau

Vous êtes maintenant libéré du câble ethernet vive le wifi!

Même si vous pouvez utiliser la caméra Foscam FI9928P, je vous conseille de faire un petit tour par la configuration via l’interface web.

Configuration par interface Web

Pour y accéder vous avez deux solutions : soit avec l’adresse IP de la caméra en tapant dans votre navigateur http://IP-Camera:88 ou avec le CD fourni.
Une fois connecté avec l’identifiant et le mot de passe crée précédemment, Vous allez d’abord avoir 5 étapes pour configurer, entre autres, le format heure date, pays, et la relier au wifi.

L’interface est vraiment très complète et simple d’utilisation avec son menu latéral à gauche.

 

Créer une alerte email avec une Foscam

Voici ce que je trouve le plus intéressent avec les caméras Foscam, vous allez pouvoir créer un système d’alerte gratuitement et simplement suite à une détection.
Vous voulez être prévenu immédiatement si un intrus est dans votre jardin? Il faut pour cela configurer une adresse mail pour recevoir un mail dès que la caméra détecte une présence.
Il faut vous créer une adresse mail exclusivement pour votre caméra Foscam, avec la création d’une adresse mail du type detectionpresence@gmail.com vous allez recevoir un mail avec 3 photos.

Pour configurer les alertes mails :

Il faut enregistrer le serveur smtp et port smtp de votre fournisseur d’accès mail, vous pouvez les retrouver ici.

Et pour les adeptes de Google.

Et le tour est joué, vous allez recevoir un mail à chaque détection de mouvement sous cette forme (ici détection de mon chausson alors que la caméra en mode nocturne surveille mon tiroir)

Enregistrement des fichiers foscam

Vous avez la possibilité de procéder à un enregistrement sur un serveur ftp du type NAS ou une box domotique, ou encore plus simplement sur une carte SD qui a un emplacement dissimulé qui s’ouvrira à l’aide d’une clé fourni, bien protégé contre les intempéries et les voleurs.
Vous avez aussi la possibilité de faire des enregistrements réguliers selon le jour et la plage horaire souhaitée.

Avis camera foscam

Nous sommes ici face à une caméra de qualité et qui offre de multiples possibilités sans rajouter de l’argent comme d’autres peuvent le faire.
Alerte mail, enregistrement SD, motorisé, zoom, haute qualité… vraiment très intéressent.
Quant à son prix certes un peu élevé mais qui se justifie par la qualité.
Vous pouvez vous la procurer sur le site cfpsécurité.com au prix de 289.99€ Alarme de maison CFP Sécurité

A voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge