Les objets connectés Legrand avec Eliot

0

Eliot est un programme innovant conçu par la société Legrand pour développer et améliorer l’interconnexion des objets connectés.

ELIOT de Legrand

Legrand est le spécialiste global dans la construction d’infrastructures électriques et digitales. Son offre approfondie des solutions pour une utilisation sur les marchés commercial, industriel et résidentiel, en fait l’une des références pour les utilisateurs du monde entier.

L’innovation consiste en un flot régulier de nouveaux produits, avec à chaque fois une haute valeur ajoutée. Sa capacité innovatrice est un vecteur principal de croissance, incluant en particulier des appareils connectés. Tel est le résultat du programme de Legrand nommé ELIOT (ELectricité et IoT). Ce programme a une présence forte et un portfolio de produits bien connus, incluant C2G, Cablofil, Electrorack, Luxul, Middle Atlantic, Nuvo, On-Q, Ortronics, Passamp; Seymour, Qmotion, Raritan, Vantage, Wattstopper et Wiremold.

Pourquoi Legrand a créé le programme ELIOT ?

Parce que Legrand est un leader en matière d’innovation dans les technologies de l’électricité, de l’éclairage et des données, la marque a initié ELIOT. Il s’agit d’un programme révolutionnaire d’Internet of Things (IoT = Internet des objets), visant l’amélioration de la connectivité et de l’intelligence dans un environnement bâti. ELIOT augmente la valeur de l’utilisation des objets connectés.

Depuis le lancement d’ELIOT, Legrand est assistée par des partenaires comme Amazon Alexa, Samsung et Cisco. Ce dernier propose un cloud aménagé sur mesure, des passerelles pour des offres d’installation (sur de l’existant). Mais également un éventail de nouveaux produits connectés de manière native, et enfin des solutions innovantes avec des services connectés.

ELIOT se dédie à l’environnement bâti

Spécialement développé pour l’Environnement Bâti, avec des usagers finaux parmi les consommateurs particuliers et des partenaires venant de la communauté professionnelle, le programme ELIOT améliore la technologie et l’expérience IoT.

Il fallait la solide expertise de Legrand dans la fabrication de produits intégrés dans l’infrastructure des bâtiments, ainsi que sa compréhension de la manière dont les technologies électriques sont acquises, déployées et utilisées, pour prétendre améliorer l’expérience avec l’Environnement Bâti.

Voilà qui est chose faite.

Long terme en vue !

Il y a une recherche de permanence dans le travail de ces partenaires. Ils interviennent dans les communautés architecturales, du design, de l’ingénierie et de l’IT. Cela leur permet de prendre en compte pour une création d’un espace (une maison, un lieu de travail ou un centre de données), la façon dont il va être apprécié aujourd’hui et utilisé demain. Ils considèrent son impact, interne et externe, sur la communauté dans son ensemble.

Legrand vise, d’ici 2020, une forte hausse du taux de croissance annuel pour les produits connectés, et une multiplication du nombre de familles d’objets connectés. La société possède une empreinte dans la plupart des maisons et des bâtiments, ce qui inclut :

Des Unités de distribution d’énergies intelligentes
Des systèmes d’alimentation sans interruption de différentes marques comme Raritan, Middle Atlantic et Racklink
Un réseau sans fil solide grâce à la marque Luxul de Legrand
Les systèmes de contrôle de l’éclairage résidentiel et commercial de Wattstopper
Les systèmes audio multi-pièces de Nuvo
La domotique d’Intuity

ELIOT est un ensemble de technologies

Legrand possède les technologies pour faciliter une meilleure connectivité et une meilleure intelligence. Cela  donne accès à une productivité, une efficacité, un confort et une durabilité augmentés. ELIOT regroupe toutes ces technologies. Par ce programme, Legrand montre son intention d’assurer à ce marché avec de nombreux produits qu’elle peut continuer à faire avancer la connectivité et l’intelligence dans l’Environnement Bâti : Legrand est intégrée, pas seulement connectée.

Cette distinction est cruciale lorsque vous prenez en compte le fait qu’ELIOT est l’expression d’une détermination à faire évoluer l’expérience de vie, de travail et de fonctionnement dans les bâtiments, et de minimiser leur impact sur l’environnement.

Le succès de Legrand avec le programme ELIOT

Le succès de l’IoT requiert une proximité à la fois avec les personnes voulant utiliser les services et les appareils IoT, ainsi qu’avec la connectivité (à l’électricité et aux données). L’état de l’électricité des bâtiments où vivent et travaillent les occupants est fondamental au succès d’ELIOT, ne serait-ce que pour son fonctionnement. Legrand et ses partenaires se sont donc positionnés de manière optimale pour «appuyer sur l’interrupteur» de l’IoT en ce qui concerne l’état de l’électricité et la transformation de ces espaces en environnements hautement connectés, hautement efficaces et autonomes.

La connectivité avancée et l’application de stratégies pratiques mais progressistes pour des bâtiments intelligents. Ainsi, elles vont transformer les espaces dans lesquels les personnes vivent et travaillent. ELIOT rapproche l’individu d’un monde où les bâtiments résidentiels et commerciaux sont plus intelligents et mieux connectés. Ils sont également plus faciles à concevoir et à construire. ELIOT délivre des expériences plus simples et pourtant plus productives aux occupants des bâtiments.

A voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here