Comment changer le filtre d’un frigo americain

0
527
vues

Un des grands intérêts d’un réfrigérateur américain est de pouvoir consommer de l’eau plus saine qu’au robinet et faire des glaçons.
Le voyant du filtre sur le frigo américain change de couleur, ce qui signifie qu’il faut le changer.
Mais pour cela il faut changer régulièrement le filtre qui sert à purifier l’eau. Environ tous les 6 mois c’est la même opération sauf que nous n’avons plus forcément la manipulation en tête.

Nous allons faire ici le changement d’un filtre sur un frigo américain de marque samsung mais je suppose que pour les autres marques la procédure pour changer le filtre

Comment changer le filtre d’un refrigerateur americain samsung

Fermer l’arrivée d’eau

Il faut enlever le filtre du frigo américain en coupant le tuyau à rase sans oublier de préparer un sceau pour éviter que de l’eau ne coule au sol

Préparation du nouveau, il faut ôter les embouts noir et bague

Il faut ensuite fixer le nouveau dans le tuyau en commençant par le haut et faire couler dans le sceau afin de vérifier qu’il est bien fixer en haut, ne fuit pas et le purifier (environ 1 litre). Il faut remettre la bague bleue.

Vous pouvez ensuite mettre le tuyau du dessous et avant de replacer le frigo américain vérifier qu’il n’y a pas de fuite et que l’eau coule bien à la sortie de votre réfrigérateur. Et n’oubliez pas de mettre la bague en plastique!

Voila le tour est joué il n’y a plus qu’à déguster de l’eau fraiche ou des glaçons pour l’apéro!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here